03 septembre 2006

MOIS D'INSOUCIANCE

Nous nous rendons donc à l'hôpital où doit se dérouler cette écho, moment que j'attends depuis si longtemps...
Je m'installe et l'examen peut enfin commencer... je stresse ... je souris ... je ne sais pas exactement quel est mon état d'esprit ... le médecin ne dit pas un mot. Après plusieurs minutes, il nous annonce que tout va bien et nous fait écouter les battements de son petit coeur. Instant magique que nous n'oublierons jamais, on dirait un cheval au galop... C'est tellement bon de l'entendre et de savoir que tout se passe bien. Je réalise enfin qu'un tout petit être grandit à l'intérieur de moi!!! Je verse quelques larmes et sens alors une grande vague de responsabilité m'envahir... La date d'accouchement est prévue le 24 juin 2006.
Nous sortons émus de la salle et nous précipitons au magasin afin d'y acheter un petit vêtement. Nous ne trouvons rien qui nous plaise et décidons de revenir un autre jour.
Je peux enfin répandre cette nouvelle qui me rend tant heureuse et me fait vivre tant d'émotions. Mes collègues sont ravis pour moi et comprennent enfin tous ces jours d'intense fatigue.
Noël arrive et nous pensons qu'au Noël suivant nous ne serons plus 2 mais bien 3, avec notre bébé. Nous avons vraiment hâte de l'avoir parmi nous.
Nous sommes début février, mon ventre s'est arrondit maintenant et les premiers coups de pieds se font sentir pour mon plus grand plaisir. Il est là et ne veut pas que nous l'oublions. Qu'il se rassure!!! Jamais cela n'arrivera, nous l'aimons déjà tellement.
Avec le papa, c'est une peu tendu ces jours-ci. la chambre est toute à refaire du sol au plafond et Morgan n'avance pas, je commence à stresser. Il faut refaire toute l'isolation de la pièce et cela prend énormément de temps, surtout pour quelqu'un qui n'est pas vraiment bricoleur, qui a peur de mal faire et qui ne veut pas demander d'aide (qui fuse pourtant de toute part).
Nous partons quelques jours à Lyon chez des amis, histoire de nous détendre un peu, ça fait longtemps que nous ne les avons vu cela devrait nous faire du bien. Malgré la réjouissance de les retrouver, le moral n'est pas génial car le bébé ne bouge presque pas, j'ai envie de me terrer jusqu'au 14 février, jour de la 2nde écho.

Tout le monde ne me parle que du sexe du bébé que nous allons découvrir le lendemain et moi je m'en fiche presque, tout ce que je veux entendre de l'échographe c'est que le bébé va bien. Malgré les efforts de Morgan pour me persuader que tout allait bien se passer, je sens que quelque chose n'est pas normal et je pleure en me faisant plein d'idées plus farfelues les unes que les autres.
14 février 2006, 10h00, nous nous rendons au fameux rendez vous...