04 septembre 2006

TE VOILA ENFIN ... QUE TU ES BEAU ... SOIS FORT MON BEBE!!

Ca y est, nous sommes à l'institut Jacques Cartier et quand je pose le 1 er pas dans l'établissement je sais que quand je ressortirai mon ventre sera vide et je n'aurai pas bébé dans mes bras!!! C'est dur à accepter même si je sais que tout ça c'est pour lui, pour qu'il vive!!!
Je m'installe dans ma chambre et Morgan contacte sa famille d'accueil sur Massy, famille qui va l'héberger durant notre séjour : Mr et Mme VADOT, couple très dévoué et très sympathique qui s'occuperont très bien de mon loulou (Petit clin d'oeil et grand merci à eux encore une fois - sans eux il aurait été difficile de rester ensemble).
Le gynécologue, Dr LAFOREST, m'examine et, moi, je suis persuadée qu'il va me dire que mon accouchement sera déclenché le mardi voire le mercredi au pire... Il en parle à l'équipe de chirurgie cardiaque (Dr Cohen, Dr Lecompte, Dr Zoghbi & Dr Piéchaud) et la décision est prise, ce sera vendredi 16 juin à 8h00... Pour nous c'est le bout du monde, il fait 35° dans les chambres, j'ai pris énormément de poids et fais de l'oedème... je n'en peux plus, notre moral est au plus bas mais nous n'avons pas le choix.
Moi qui révais tant d'un accouchement "normal"et le plus naturel possible, réveiller Morgan au milieu de la nuit pour lui dire "c'est l'heure, le bébé arrive", tout à l'air bien compromis.
Vendredi 16 juin, 1h20 les contractions se déclenchent d'elles même, je perds les eaux.. ça y est l'heure de la rencontre approche à grands pas.
Je pars en salle de travail toute souriante et ravie que l'accouchement se déclenche seul, sans artifice... Morgan me rejoint vers les 4h00 (en plein milieu de la nuit... j'adore!!), j'ai déjà eu la péridurale et le travail suit son cours. Vers 8h00, le col est totalement ouvert, les choses sérieuses commencent enfin. Nous avons tellement hâte de le voir, de l'entendre, de le serrer dans nos bras!!!
A l'entrée de la salle de travail se trouve une aide soignante, toute de bleu ciel vétue, et qui attend. On nous précise alors que cette aide soignante travaille en réa pédiatrie et que c'est elle qui va prendre Ethan en charge et là je craque. Je savais qu'on allait me l'enlever rapidement mais je l'avais presque oublié.
8h20, premier cri, il est là. On me le pose sur le ventre. Il est tellement beau avec tous ces cheveux, il est magnifique notre bébé. Je me sentais bien, heureuse comme dans un rêve. 3,330Kg pour 47 cm, un vrai concentré d'amour!! je lui parle doucement "Te voilà enfin mon coeur, tu es si beau, on t'aime très fort,!" J'avais même déjà oublié l'aide soignante jusqu' à ce que je vois les petites mains de mon bébé, elles étaient bleues : la réalité a vite pris le dessus et tout s'est enchainé rapidement.

Après les contrôles de routine, on nous le rapporte juste pour une petite photo , je lui glisse quelques mots "Sois fort mon bébé, sois fort, nous t'aimons"et le voilà parti !! J'ai tellement peur, comment va t'il, que va t'on lui faire?
Après quelques heures de repos, nous voilà partis en réa pour retrouver notre petit amour. Cela fait seulement 8 heures que j'ai accouché mais je cours presque dans les couloirs tellement il me manque déjà.
Nous découvrons donc le monde de la réa pédiatrie et aussi notre amour de fils, si beau, si petit, si fragile...




2 Comments:

Blogger CHIC-HANDSOME said...

wahooo! ton texte est fort toutes la féminité ressort dans t mots toutes m félicitation,et k tu sois heureuse avec ton amour de ta vie.

9:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car hier je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant des infos sur différents gynécos. J'ai été troublée...
J'ai moi aussi accouché d'un petit garçon qui s'appelle Ethan. C'est le Dr Laforest qui a procédé à la césarienne le 10 mai 2005.
On a diagnostiqué à Ethan des malformations, mais d'un point de vue musculaire et articulaire. Tant de points communs ... et surtout j'ai ressenti le même bonheur d'être maman.
Nous avons du surmonter pas mal de difficultés, mais Ethan s'épanouit chaque jour davantage et c'est une joie ! Voilà, j'espère que votre fils Ethan va bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Manuela

11:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home