QUE DE CHEMIN PARCOURU !!
En octobre, la cardio, Mme David, n'a pas trouvé Ethan au meilleur de sa forme et le sujet de la 2nde intervention prend sérieusement place dans ses paroles ... la saturation n'est pas géniale : 70% environ mais elle nous laisse un petit mois de "répit" avant de le revoir et prescrit un scanner cardiaque. Scanner qui ne fonctionnera pas et qui fera beaucoup souffrir notre bébé : la veine a éclaté sous la pression de l'injection du produit, sa main est noire et très gonflée. Ce "petit" incident" lui coutera une nuit d'hospitalisation pour le "au cas où" d'une éventuelle opération de la main... Quel stress!!
Début Novembre, Ethan attrape un bon rhume ce qui ne lui facilite pas la vie! Son teint est très terne et le rdv chez la cardio confirme nos inquiétudes !! Lors de l'examen, elle contacte l'Institut Jacques Cartier de Massy pour parler d'Ethan et le couperet tombe : nous sommes mardi et Ethan doit rentrer Samedi pour se faire opérer lundi. Je suis effondrée !! J'ai tellement peur!! Tout va si vite... je ne comprends pas, il s'est fait opérer il y a 5 mois, que se passe t'il ????
Juste le temps de préparer nos affaires et nous voici en route pour Massy. Nous sommes samedi 16 novembre, l'intervention a lieu dans 2 jours. Etrangement, mon inquiétude est bien plus forte que lors de sa 1ère opération, je ne sais pas pourquoi, c'est un sentiment bizarre. Je fais des crises d'angoisse, je ne dors plus, je pleure, je pleure et je pleure !!! Que va t'il se passer pour mon bébé??
Morgan retrouve la famille d'accueil bénévole qui l'avait reçu il y a 5 mois, Mr et Mme Vadot. Toujours aussi serviables et aussi dévoués, nous les avons prévenus à la dernière minute et ils n'ont pas hésité à nous recevoir encore une fois... Mille mercis à eux encore une fois!!!
Par conséquent, beaucoup de monde participant au forum de heartandcoeur et d'autres assos ont pris le taureau par les cornes pour faire connaître cette journée autour d'eux souvent par le biais de médias locaux, d'où l'article de mon poussin dans le journal... Vous pouvez voir sa petite bouille en allant sur http://www.heartandcoeur.com/media/14_fevrier/havre_presse.php
Pas le temps de se faire à l'idée encore une fois... peut être est-ce mieux ainsi???
Comble de ce petit séjour à l'hôpital, Ethan restera toute la semaine en post-réa pour pouvoir suivre correctement ses constantes faute de cetta sat qui ne monte pas!! Pas de chambre mère-enfant, pour moi c'est l'horreur : c'est maintenant qu'Ethan a besoin de nous et nous de lui et on veut nous limiter nos droits de visites !! Hors de question !! On a bataillé pour que je reste avec lui et ils ont trouvé une solution : je resterai avec lui en chambre post-réa... un vrai cauchemard cette chambre : pas de volets, des bip bip à longueur de journée et de nuit, dérangés toutes les 3 heures, des équipes médicales de nuits qui se croient en plein jour ( je sais qu'elles n'y sont pour rien mais dans ces moment là vous en voulez à tout le monde !!)... Bref, pas l'idéal pour se reposer après une intervention !!! Ethan en est devenu insomniaque, il n'a quasiment pas dormi... un véritable zombie !!!
Et nous voilà à la maison ,enfin!!! Et depuis ce jour, Ethan se porte à merveille... oh oui nous avons eu des petites frayeur car, pour nous, son teint était plutôt gris ou très pâle alors on a consulté mais rien de grave... Ethan plafonne toujours à 83% en saturation et grandit à son rythme (74 cm pour 9 kg, plutôt petit gabarit!!). Il fait un peu de kiné pour lui apprendre à être un peu plus autonome car toutes ces opérations ne l'ont pas beaucoup aidé niveau développement psycho-moteur, mais il avance à son rythme !! Sinon c'est un enfant plein de vie, malicieux, qui rigole tout le temps et surtout, qui adore le chocolat (preuve à l'appui !! lol)
Aujourd'hui, nous sommes plein d'espoir pour la prochaine intervention... plein d'espoir mais aussi d'angoisse... nous avons hâte, cette opération améliorera la qualité de vie à Ethan (moins essoufflé, moins fatigué,...) mais tellement peur également. Ce sera une opération à coeur ouvert afin de "réparer" complètement son petit coeur avec mise en place d'un tube pour remplacer le tronc pulmonaire et fermeture de son fameux "trou dans le coeur" ou C.I.V avec un patch.
1 Comments:
Je vois que tu es vraiment courageux bonhomme! Tu as raison de te battre, la vie en vaut la peine...
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.
Jenny
Enregistrer un commentaire
<< Home